Réception du mail mes droits sociaux

  • Cliquez sur le lien afin d’accéder au site net-entreprises.fr et consulter les retours :

Accédez à votre tableau de bord interrogation salariés « mes droits sociaux »

  • Sur le menu personnalisé, en rubrique « Services complémentaires« , cliquez sur « Autres services » puis « Interrogation salariés mes droits sociaux » :

Le tableau de bord Interrogation des salariés sur « mes droits sociaux »

  • La liste des seuls signalements des entreprises pour lesquelles la personne connectée est le déclarant est affichée :

Information :

  • Le système ne permet pas de gestion des fractions : le déclarant connecté verra l’ensemble des signalements des salariés du SIRET.
  • Aucun accès possible aux données « pièces justificatives » par le déclarant
  • En rubrique « Etat » 2 possibilités sont proposées :
Etat Signification
A traiter Une action doit être réalisée. Cliquez sur « Détails » pour consulter les éléments.
Transmis Une réponse a été retournée par mail au Contrôle Métier. Pour plus d’informations, cliquez sur « Détails ».

Votre décision

  • Cochez la case  « votre décision » :

Mode opératoire pour transmettre votre décision

Pour informer le support métier votre décision, vous devez obligatoirement passer par votre messagerie. Des travaux sont en cours afin de faire évoluer le fonctionnement et de permettre in fine une saisie directe dans l’application de la réponse.

  • Copiez l’adresse mail (non cliquable) de la page,
  • Accédez à votre messagerie, et faire répondre au mail déclenchant
  • Collez l’adresse mail dans « destinataire » à la place du robot,
  • Mettez le n° du signalement dans le sujet,
  • Dans le mail (corps du message), copiez/collez l’écran, et expliquez votre action,
  • Envoyez le message

Une fois le signalement traité, le statut est donc adapté :