Introduction
Les services complémentaires de l’Urssaf sont accessibles à partir du tableau de bord du service DSN de net-entreprises et par le service Urssaf en ligne d’Urssaf.fr :
L’adhésion aux services en ligne Urssaf permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités permettant de consulter la situation des comptes cotisant et de gérer les opérations courantes.
Les services en ligne
Quelques exemples :
- Le compte : reprenant l’ensemble des informations relatives à la situation du compte, aux cotisations, au paiement et à l’embauche :
- Le profil : reprenant les informations du compte et les moyens de paiement
- Les documents : reprenant les attestations téléchargeables, les différents relevés et les mandats :
La gestion de l’accès aux services en ligne Urssaf
Ces liens vous permettent donc d’accéder au site urssaf.fr pour lesquels des autorisations sont données directement par l’Urssaf suite à la création du compte. En effet, si vous êtes tiers déclarants ou multi établissements, tous les déclarants inscrits sur le SIRET auront accès à ces informations à partir du tableau de bord de la DSN. Si vous souhaitez modifier ces éléments, vous devez :
- Soit contacter directement l’Urssaf afin de voir avec eux les modifications à effectuer concernant la gestion de votre compte en ligne
- Soit réaliser vous-même les actions si vous êtes administrateur, pour cela :
- Sur les services + de l’Urssaf sur le tableau de bord, cliquez sur « Modifier mon abonnement»
- En rubrique « Gérer mon abonnement » cliquez sur « Mes abonnés inscrits » :
- La liste des personnes autorisées à accéder aux Services+ Urssaf en ligne est donc présentée dans le tableau. Des actions de suppression de droit peuvent donc être réalisées par un administrateur
- Vous pouvez également modifier les droits d’accès à tel ou tel lien cochant / décochant les cases