À l’étape 5 du remplissage du formulaire en ligne, vous devez maintenant préciser si vous indiquez le montant du salaire « brut », ou celui « réduit » à savoir (BRUT – 21 %).

 

  • Vous cochez « brut » lorsque vous saisissez une attestation en « maladie ».
  • Vous cochez « réduit » lorsque vous saisissez une attestation pour un congé maternité /adoption ou congé paternité / accueil du jeune enfant.

Le salaire brut sert de base au calcul des indemnités journalières maladie.

Rappel : les rémunérations brutes à saisir doivent être celles qui sont soumises à cotisations sociales, après abattement éventuel pour frais professionnels.

Le salaire réduit = salaire brut – 21% est celui qui sert de base pour la maternité / adoption et la paternité ou accueil du jeune enfant.

IMPORTANT :

  • Si le salarié n’était pas présent, ou s’il n’a pas reçu de salaire, vous indiquez la valeur «zéro».
  • Toutes les cases doivent être renseignées pour passer à l’étape suivante.
  • Vous pourrez rétablir le(s) salaire(s) à la page 2 de l’étape 5 de l’attestation de salaires en ligne.