En bref

Pilotés par un réseau d’animateurs issus des OPS en provenance de services divers, les Comités Régionaux répondent à plusieurs enjeux majeurs du GIP-MDS :

  • Assurer une présence active sur le territoire national en tant qu’expert technique DSN, garantir la montée en compétence des OPS sur les sujets liés à la DSN afin de leur permettre d’en être le relais auprès des déclarants,
  • Promouvoir activement l’offre digitale proposée par net-entreprises.fr en lien avec la dématérialisation des déclarations sociales,
  • Accompagner les déclarants lors des évolutions règlementaires ou à l’occasion du déploiement de nouveaux outils.

Ainsi, partager des informations, s’impliquer au sein d’un projet d’intérêt commun, diffuser les bonnes pratiques sont les trois piliers sur lesquels les actions des Comités régionaux sont bâties.

Tout au long de l’année, l’activité des Comités Régionaux est rythmée par les actions de promotion et de support, en présentation magistrale ou lors de rencontres en face à face pour un accompagnement au plus près des déclarants.

La présence des Comités régionaux en France

Les actions des Comités en région

Réunir les interlocuteurs locaux des collectivités et des entreprises en région,
et humaniser un projet dématérialisé.

« Nous reprenons les fondamentaux de la DSN et ce qui a permis sa réussite dans le secteur privé : se baser sur les pratiques de paie, tout en adaptant certaines consignes aux spécificités de la Fonction publique. »

   N’hésitez pas à contacter les acteurs locaux afin de vous renseigner sur les programmes de présentation et éventuelles aides spécifiques mises à votre dispositions.

Les Comités régionaux sont avant tout un réseau d’aide locale mise à disposition des utilisateurs de net-entreprises.fr.