Vous possédez un logiciel de paie

Il est primordial de faire le point avec votre éditeur de logiciel de paie afin de vérifier la compatibilité de son outil avec la DSN, les délais et conditions d’obtention d’une version actualisée, ainsi que l’accompagnement proposé (formation, outils, support).

Cet échange vous permettra de déterminer le planning associé.

La généralisation obligatoire de la DSN à l’ensemble des entreprises en janvier 2017 repose sur la Phase 3. Elle constitue le prolongement de la DSN Phase 2, à laquelle s’ajoutent de nouveaux organismes de protection sociale et de nouvelles fonctionnalités.

La Phase 3 s’appuie sur la sécurisation des phases antérieures et remplace ainsi de nombreuses procédures.

Vous ne possédez pas de logiciel mais souhaitez en faire l’acquisition

Le marché des logiciels de paie étant un monde concurrentiel, nous vous conseillons d’en contacter plusieurs afin de voir l’offre la plus adaptée pour votre entreprise. En effet, certains éditeurs proposent des offrent à bas coût ou plus adaptées à certains corps de métier.

Les éditeurs de logiciels engagés dans le dispositif, on signé « la Charte éditeurs » prouvant leur engagement dans la mise en œuvre de la DSN :

  • Offrir aux entreprises l’accès aux modalités simplifiées de déclaration de leurs formalités sociales
  • Mettre à disposition de leurs clients une solution logicielle leur permettant de couvrir l’ensemble des fonctionnalités DSN existantes
  • Respecter les exigences de qualité attendues dans le traitement des données destinées aux organismes de protection sociale
  • S’informer des avancées du projet DSN et proposer à leurs clients les options les plus adaptées

Cette Charte, proposée par les organismes de protection sociale participant à la DSN et représentés par le GIP-MDS, comprend également les engagements de ces derniers envers les éditeurs.

Pour aider les entreprises dans leur choix, nous mettons à disposition sur dsn-info une information à jour concernant les éditeurs proposant la DSN, leur état de développement…

 

  • Consultez les informations relatives aux éditeurs de logiciel :