- Sur la page d’accueil net-entreprises, cliquez sur « Votre compte » puis sur « Créez votre compte déclarant » :
- Renseignez les informations puis cliquez sur « Je m’inscris«
NB : Le SIRET, nom et prénom constitueront vos paramètres de connexion. Nous attirons également votre attention sur l’adresse mail qui doit impérativement être valide. En effet, pour finaliser le processus d’inscription, vous devrez impérativement la valider.
- « Acceptez » les conditions générales d’utilisation de net-entreprises (sans cette acceptation, vous ne pourrez continuer votre inscription).
NB : Vous pouvez télécharger et enregistrer les conditions générales si vous le souhaitez.
- Les informations relatives à l’identification de votre établissement vous sont présentées. Cliquez sur « Etape suivante« .
NB : Si vous constatez des erreurs dans l’adresse postale ou la raison sociale, contactez directement votre Centre de Formalité des Entreprises (CFE). Une fois les mises à jours effectuées par votre CFE, celles-ci seront automatiquement reportées sur net-entreprises.
- Renseignez le mot de passe de votre choix (1), choisissez le couple de question réponse qui vous permettra de générer un nouveau mot de passe en cas de perte ou d’oubli (2) puis cliquez sur « Valider » :
Le nouveau mot de passe à constituer devra respecter les éléments ci-dessous :
- contenir au moins 6 lettres (majuscules et/ou minuscules) et 2 chiffres
- ne pas excéder 20 caractères
- contenir des majuscules et des minuscules
- contenir si souhaité des caractères spéciaux ou accentués (nous vous conseillons de consulter la liste des caractères autorisés en cliquant ici).
Une jauge de couleur est également mise à votre disposition afin de vous préciser le degré de sécurité de votre mot de passe sous forme de code couleur (vert, orange, rouge).
- Le récapitulatif de « Vos données d’authentification » vous est présenté. Cliquez sur « S’inscrire aux services net-entreprises« .
- Pour une entreprise « mono établissement » ou « multi établissements », cliquez sur « Votre entreprise » afin que celle-ci soit sélectionnée :
- En rubrique « Vous êtes », cliquez sur « Une entreprise ou un organisme du secteur privé » :
- En rubrique « Vous souhaitez utiliser les services liés à… », cliquez sur « Les cotisations sociales et contributions pour une entreprise ou un organisme du secteur privé » :
- En rubrique « Régime ou Secteur », cliquez sur « C3S » :
- La C3S est sélectionnée, cliquez sur « Valider » :
- La C3S apparait dans la liste « Vos déclarations ». Cliquer sur « Valider » pour que le choix soit effectif :
- Sur la page « Votre inscription en tant qu’entreprise déclarante », cliquez sur « Étape suivante«
- Sur la page « Validation de l’inscription », cliquez sur « Valider l’inscription » :
- Le compte rendu est affiché. Cliquez sur « Retour à l’accueil » :
- Imprimez si vous le souhaitez le compte rendu de votre inscription. Afin de finaliser votre inscription, vous devez impérativement valider votre adresse mail. Pour cela, consulter votre messagerie et cliquez sur le lien de validation dans le corps du message: