Sécuriser le mot de passe

Rappel

Le mot de passe sert à vous authentifier sur net-entreprises.fr. Celui-ci est bien évidemment personnel et ne doit être communiqué à un tiers. Vous pouvez à tout moment si vous le souhaitez le modifier à partir de la page d’accueil en cliquant sur « mot de passe oublié« .

A chaque inscription d’un déclarant par un administrateur, un mot de passe provisoire composé de 5 chiffres est généré. L’administrateur doit le communiquer à son déclarant qui pourra lors de sa 1ère connexion le modifier. Le nouveau mot de passe à constituer devra respecter les éléments ci-dessous :

  • contenir au moins 6 lettres (majuscules et/ou minuscules) et 2 chiffres
  • ne pas excéder 12 caractères
  • être composé uniquement de chiffres ou de lettres non accentuées (pas d’espace, de point-virgule…)

Image  Les majuscules et les minuscules sont bien différenciées et les caractères spéciaux non autorisés.

Modifier les accès d’un collaborateur ayant quitté l’entreprise

A chaque départ d’un collaborateur, nous vous conseillons en 1er lieu de modifier les données de connexion afin que l’accès ne puisse être utilisé.

Les informations pouvant donc être modifiées sont les suivantes :

  • le mot de passe (la connexion au compte devient donc impossible pour le collaborateur ayant quitté l’entreprise)
  • l’adresse mail (la génération d’un nouveau mot de passe vers l’adresse mail du collaborateur ayant quitté l’entreprise est donc impossible)
  • les coordonnées téléphoniques (mise à jour du contact)

 

Afin de procéder à cette sécurisation 2 options s’offrent à vous :

  • Si vous êtes administrateur sur net-entreprises : vous pouvez demander la modification du mot de passe et de l’adresse mail du déclarant ayant quitté l’entreprise.

Rappel : Pour savoir si vous êtes bien administrateur, connectez-vous sur net-entreprises.fr et vérifiez les éléments ci-dessous  :

NB : Si vous êtes uniquement déclarant, vous ne pourrez procéder à la mise à jour de ces informations

  • A partir de la fonctionnalité « Mot de passe oublié« , saisissez le triplet de connexion du déclarant ayant quitté l’entreprise et demandez la modification du mot de passe et de l’adresse mail à l’administrateur :
  • Cliquez sur le lien « Envoyez une demande de génération de mot de passe à votre administrateur » :

  • Connectez-vous sur votre compte, puis sur votre menu personnalisé, cliquez sur « Demande en attente« , « Gérer les déclarants en attente de gestion » :

  • Cliquez sur la ligne du déclarant afin d’ouvrir le menu. A l’aide du pictogramme souhaité, « modifiez l’adresse mail » :

IMPORTANT : Vous devez impérativement respecter cet ordre, à savoir modifier l’adresse mail du déclarant puis générer un nouveau mot de passe.

  • Renseignez la nouvelle adresse mail (la votre par exemple) puis cliquez sur « Valider » :

  • La nouvelle adresse renseignée est bien prise en compte. Cliquez de nouveau sur la ligne du menu et sélectionnez le pictogramme « Générer un nouveau mot de passe » :

Votre déclarant ayant quitté l’entreprise ne pourra donc plus se connecter sur son compte. Son inscription reste néanmoins accessible.