Paiement des cotisations de la déclaration micro entrepreneur par télépaiement

Les avantages du télépaiement à la norme SEPA

 

 

Renseignez les comptes bancaires et acquittez le mandat SEPA

Lors de votre accès à la déclaration, vous avez la possibilité :

  • de saisir les coordonnées du compte bancaire à partir duquel vous souhaitez que vos cotisations soient débitées (1)
  • de valider le mandat et le télécharger pour le conserver (3)

 

 

 

 

  • Dans la liste déroulante, sélectionnez le SIRET pour lequel vous souhaitez ajouter les coordonnées bancaires.
  • Si vous êtes multi établissements (c’est à dire que vous avez 2 SIRET), vous devrez effectuer cette procédure autant de fois qu’il y a de SIRET. En effet, le mandat est établi par SIRET.

 

 

 

  • Cliquez sur « Mes moyens de paiement » afin de procéder à la saisie et à l’acquittement des mandats

 

 

 

  • Renseignez le ou les comptes bancaires (3 maximum) en cliquant à chaque fois sur « Ajouter le compte bancaire » après la saisie
    • Le(s) compte(s) bancaire(s) renseigné(s) dans les moyens de paiement seront présentés au niveau du bordereau déclaratif au niveau du paiement. Par défaut, la somme due sera portée sur le 1er compte bancaire. Libre à vous de « diviser » la somme due sur plusieurs comptes bancaire si nécessaire.

 

 

 

  • Actions possibles sur le mandat :
    • Consulter les données : visualiser les informations renseignées
    • Modifier / Imprimer : possibilité de modifier les informations bancaires et d’imprimer le mandat
    • Révoquer le mandat : si vous fermez par exemple un compte bancaire ou que vous ne souhaitez plus l’utiliser, nous vous conseiller de « révoquer le mandat » c’est à dire l’autorisation portée sur ce compte.