Les services complémentaires de l’Urssaf

Introduction

Les services complémentaires de l’Urssaf sont accessibles à partir du tableau de bord du service DSN de net-entreprises et par le service Urssaf en ligne d’Urssaf.fr :

 

 

 

L’adhésion aux services en ligne Urssaf  permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités permettant de consulter la situation des comptes cotisant et de gérer les opérations courantes.

Les services en ligne

 

 

Quelques exemples :

  • Le compte : reprenant l’ensemble des informations relatives à la situation du compte, aux cotisations, au paiement et à l’embauche :

  • Le profil : reprenant les informations du compte et les moyens de paiement

  • Les documents : reprenant les attestations téléchargeables, les différents relevés et les mandats :

 

La gestion de l’accès aux services en ligne Urssaf

Ces liens vous permettent donc d’accéder au site urssaf.fr pour lesquels des autorisations sont données directement par l’Urssaf suite à la création du compte. En effet, si vous êtes tiers déclarants ou multi établissements, tous les déclarants inscrits sur le SIRET auront accès à ces informations à partir du tableau de bord de la DSN. Si vous souhaitez modifier ces éléments, vous devez :

  • Soit contacter directement l’Urssaf afin de voir avec eux les modifications à effectuer concernant la gestion de votre compte en ligne
  • Soit réaliser vous-même les actions si vous êtes administrateur, pour cela :
  • Sur les services + de l’Urssaf sur le tableau de bord, cliquez sur « Modifier mon abonnement»
  • En rubrique « Gérer mon abonnement » cliquez sur « Mes abonnés inscrits » :
    • La liste des personnes autorisées à accéder aux Services+ Urssaf en ligne est donc présentée dans le tableau. Des actions de suppression de droit peuvent donc être réalisées par un administrateur
    • Vous pouvez également modifier les droits d’accès à tel ou tel lien cochant / décochant les cases