Le logiciel de paie pour la DSN

Vous possédez un logiciel de paie

Il est primordial de faire le point avec votre éditeur de logiciel de paie afin de vérifier la compatibilité de son outil avec la DSN, les délais et conditions d’obtention d’une version actualisée, ainsi que l’accompagnement proposé (formation, outils, support).

Cet échange vous permettra de déterminer le planning associé.

La généralisation obligatoire de la DSN à l’ensemble des entreprises en janvier 2017 repose sur la Phase 3. Elle constitue le prolongement de la DSN Phase 2, à laquelle s’ajoutent de nouveaux organismes de protection sociale et de nouvelles fonctionnalités.

La Phase 3 s’appuie sur la sécurisation des phases antérieures et remplace ainsi de nombreuses procédures.

Vous ne possédez pas de logiciel mais souhaitez en faire l’acquisition

Le marché des logiciels de paie étant un monde concurrentiel, nous vous conseillons d’en contacter plusieurs afin de voir l’offre la plus adaptée pour votre entreprise. En effet, certains éditeurs proposent des offrent à bas coût ou plus adaptées à certains corps de métier.

Les éditeurs de logiciels engagés dans le dispositif, on signé « la Charte éditeurs » prouvant leur engagement dans la mise en œuvre de la DSN :

Cette Charte, proposée par les organismes de protection sociale participant à la DSN et représentés par le GIP-MDS, comprend également les engagements de ces derniers envers les éditeurs.

Pour aider les entreprises dans leur choix, nous mettons à disposition sur dsn-info une information à jour concernant les éditeurs proposant la DSN, leur état de développement…

 

  • Consultez les informations relatives aux éditeurs de logiciel :