Inscrivez-vous sur l’autoentrepreneur.fr

 

  • Sur la page d’accueil du site de l’auto entrepreneur, cliquez sur « S’inscrire pour déclarer et payer ».

 

  • Dans la rubrique de droite, cliquez sur « S’inscrire pour déclarer et payer ».

 

  • Renseignez vos informations personnelles (1) et cliquez sur « Valider » (2).

 

  • L’acceptation des conditions générales est obligatoire pour continuer l’inscription. En cas de refus, l’inscription ne pourra être réalisée. Cliquez sur « J’accepte ».

 

  • Le récapitulatif des informations saisies (paramètres de connexions et informations personnelles) vous est proposé. Vérifiez les informations et cliquez sur “Étape suivante“.

Pour toute demande de modification d’adresse de l’établissement ou de correspondance, contactez votre Centre de Formalité des Entreprises. Une fois ces informations prises en compte par votre CFE, la mise à jour se fera automatiquement sur le site Net-Entreprises. Cette procédure pouvant être plus ou moins longue, nous vous conseillons de continuer le processus d’inscription et de réaliser vos démarches en parallèle.

  • Renseignez le mot de passe de votre choix (7) ainsi que la question secrète (8) qui vous permettra à tout moment de modifier votre mot de passe en cas de perte ou d’oubli.Une fois la saisir effectuée, cliquez sur « Valider ».

Le mot de passe à constituer doit impérativement respecter les éléments ci-dessous :

  • contenir au moins 6 lettres (majuscules et/ou minuscules) et 2 chiffres
  • ne pas excéder 12 caractères
  • être composé uniquement de chiffres ou de lettres non accentuées (pas d’espace, de point-virgule…)

Les majuscules et les minuscules sont bien différenciées et les caractères spéciaux non autorisés.

Ce récapitulatif vous permet de conserver les paramètres de connexion ainsi que les informations relatives à votre mot de passe. Nous vous conseillons de les imprimer et de les conserver afin de pouvoir les utiliser le cas échéant.

  • Cette étape est très importante car elle vous permet de choisir le type d’inscription à  réaliser ainsi que la déclaration « micro entrepreneur ».
  • Cliquez sur “Votre entreprise“, de manière à ce que la ligne devienne bleue et cochée (11).

  • Sélectionnez la déclaration « micro entrepreneur » (12) puis cliquez sur « Étape suivante ».
  • IMPORTANT : En tant que micro entrepreneur, seule cette déclaration doit être sélectionnée.

  • Consultez les étapes et cliquez sur “Étape suivante” :

  • Après avoir vérifié que les habilitations étaient bien mentionnées, cliquez sur « Valider l’inscription ».

  • Consultez les délais d’accès et le récapitulatif et cliquez sur « Retour à l’accueil ».

Il est impératif de valider votre adresse mail afin d’accéder à votre menu personnalisé et à votre déclaration.

  • Dans le mail reçu, cliquez sur le lien « Validation de votre adresse électronique ».