Inscription d’un Nème administrateur (candidat AD)

Comprendre en quelques minutes

 

Le mode opératoire

Quand il existe un administrateur déjà inscrit pour une entreprise, tous les administrateurs qui s’inscriront par la suite à partir de la page d’accueil net-entreprises.fr  devront « activer » ou « faire activer » leur inscription soit :

  • en demandant une cooptation par mail permettant l’envoi d’un mail à l’ensemble des administrateurs inscrits pour les informer de l’inscription. Les administrateurs devront se connecter sur leur compte pour « accorder » ou « refuser » cette inscription en cochant la case afférente à leur choix :

  • en saisissant une clé d’activation : La clé d’activation est transmise par courrier postal à l’adresse de l’établissement. Dès réception de la clé d’activation, vous devrez vous connecter pour la saisir :

 

La cooptation par mail :

Il s’agit ici de décrire la procédure à suivre par l’administrateur souhaitant “valider” ou “refuser” l’inscription.

Explications et actions à réaliser
Etape 1  ✓ Authentifiez-vous sur la page d’accueil en cliquant sur “Votre compte”.
Etape 2
Sur votre menu personnalisé, cliquez sur “Demande en attente” puis sur “Administrateur en attente de gestion”.
Si le lien « Consulter les administrateurs en attente d’activation » n’est pas présent sur votre menu personnalisé, cela signifie que vous êtes uniquement “déclarant”. Vous ne pouvez donc activer ou refuser une inscription.
Etape 3
Consultez la liste des administrateurs en attente de validation et effectuez votre choix en cochant la case prévue à cet effet :
  • ” Accord ” : cela signifie que vous acceptez l’inscription de cet administrateur. Il aura donc accès aux déclarations une fois les délais d’accès échus.
  • ” Refus ” : cela signifie que vous n’acceptez pas l’inscription de cet administrateur. Il sera donc supprimé de la base et ne pourra accéder aux déclarations.
Etape 4  ✓ Un accusé de réception de confirmation de la cooptation s’affiche et un mail est envoyé au candidat AD afin de lui préciser l’activation ou non de son inscription.
Etape 5  ✓ Accès dédié vers le portail Jedeclare.com (interconnexion spéciale avec le portail des experts comptables).

 

Si au bout de 15 jours la demande de cooptation n’a été ni validée ni refusée, l’inscription du nouvel administrateur sera automatiquement supprimée.

 

La saisie de la clé d’activation

Il s’agit ici de décrire la procédure à suivre par l’administrateur souhaitant “valider” ou “refuser” l’inscription.

Explications et actions à réaliser
Etape 1  ✓ Dès réception du courrier postal précisant la clé d’activation à saisir, authentifiez-vous sur la page d’accueil en cliquant sur “Votre compte”.
Etape 2
Saisissez la clé d’activation dans les cases prévues à cet effet, puis cliquez sur “Valider”.
Etape 3
Une fois la saisie effectuée, poursuivez votre inscription et accédez au menu personnalisé.