Ajoutez et/ou supprimez des habilitations

Rappel :

  • Seul un administrateur a accès à cette fonctionnalité.
  • Si vous souhaitez ajouter des habilitations dans des portefeuilles différents, il faudra effectuer autant de demande qu’il y a de portefeuilles (le délai de 48 heures entre chaque demande devra cependant être respecté).

 

Transmettez votre demande

  • Sur le menu personnalisé, cliquez sur “Gestion” puis sur “Importer des habilitations avec dépôt de fichier” :

 

  • Dans la liste déroulante, sélectionnez le portefeuille dans lequel vous souhaitez ajouter ou supprimer des habilitations (1), puis cliquez sur “Ajouter/supprimer des habilitations” (2). Consultez le mode opératoire si nécessaire et “Téléchargez le modèle de fichier” :

IMPORTANT : Vous avez également la possibilité si vous le souhaitez de “constituer le fichier à partir des habilitations existantes“. Cela permet donc de faire une extraction de la base et de communiquer l’ensemble des informations d’inscription.

 

 

  • Dans le modèle de fichier supprimer la ligne 1 qui est pour exemple et renseignez les informations que vous souhaitez :

  1. Modifiez le format des colonnes dans lesquelles sont présents les SIRET afin de les afficher au format nombre (14 chiffres).
  2. Pour ajouter une habilitation, c’est à dire ouvrir les droits déclaratifs pour un déclarant sur un établissement saisissez “1” dans la colonne de la déclaration.
  3. Pour supprimer une habilitation, c’est à dire fermer les droits déclaratifs pour un déclarant sur un établissement saisissez “0” dans la colonne de la déclarations
  4. Enregistrez votre fichier obligatoirement en “csv séparateur ; point virgule” et nommez le comme le portefeuille dans lequel vous souhaitez modifier les habilitations.

 

Pour information : exemple de fichier créé à partir des habilitations existantes :

  • Après avoir validé votre fichier, une confirmation des éléments de votre fichier vous est proposé en reprenant le nombre d’ajouts, de suppressions et/ou de lignes ne pouvant être traitées. Cliquez sur “Valider

 

  • Votre demande est donc enregistrée et en cours de traitement. Un mail vous sera transmis quand le traitement aura abouti.

 

NB : Si vous souhaitez supprimer cette demande, cliquez sur la ligne (1), puis sur le pictogramme poubelle (2) :

 

Consultez les retours

  • Sur le menu personnalisé, cliquez sur “Gestion” puis sur “Importer des habilitations avec dépôt de fichier” :

 

  • La demande précédemment transmise est présentée. Cliquez sur la ligne concernée (1) puis sur le pictogramme pour consulter le fichier de retour.