Ajoutez et/ou supprimez des établissements

Rappel :

  • Seul un administrateur a accès à cette fonctionnalité.
  • Si vous souhaitez ajouter des habilitations dans des portefeuilles différents, il faudra effectuer autant de demande qu’il y a de portefeuilles (le délai de 48 heures entre chaque demande devra cependant être respecté).

Vous avez la possibilité d’ajouter ou supprimer des établissements par dépôt de fichier afin que l’intégration se fasse automatiquement.

Transmettez votre demande

  • Sur le menu personnalisé, cliquez sur « Gestion » puis sur « Importer des habilitations avec dépôt de fichier » :

 

  • Dans la liste déroulante, sélectionnez le portefeuille dans lequel vous souhaitez ajouter ou supprimer des établissements (1), puis cliquez sur « Ajouter/supprimer des établissements pour tous mes déclarants » (2). Consultez le mode opératoire si nécessaire et « Téléchargez le modèle de fichier » :

 

NB : Pour que l’intégration des établissements se fasse correctement, vous devez soumettre une matrice de fichier respectant la norme autorisée. Pour cela, il est impératif de télécharger le modèle mis à votre disposition.

 

  • Le modèle de fichier présente 2 colonnes avec la ligne 2 remplie pour exemple (nous vous conseillons de supprimer les informations sur cette ligne) :

  1. Dans la colonne A, modifiez le format de la cellule afin de faire apparaitre le SIRET dans son intégralité (14 chiffres)
  2. Dans la colonne A renseigner les uns sous les autres les SIRET (14 chiffres) pour lesquels vous souhaitez ajouter ou supprimer des habilitations
  3. Dans la colonne B, renseignez le chiffre « 1 » si vous souhaitez inscrire cet établissement et « 0 » si vous souhaitez supprimer cet établissement.
  4. Aucun autre élément ne doit figurer dans ce fichier sous peine de rejet du fichier
  5. Enregistrez votre fichier en le nommant de la même manière que le portefeuille dans lequel vous souhaitez l’intégrer et obligatoirement au format « CSV.séparateur ; point virgule ».

 

  • Après avoir validé votre fichier, une confirmation des éléments de votre fichier vous est proposé en reprenant le nombre d’ajouts, de suppressions et/ou de lignes ne pouvant être traitées. Cliquez sur « Valider« 

 

  • Votre demande est donc enregistrée et en cours de traitement. Un mail vous sera transmis quand le traitement aura abouti.

NB : Si vous souhaitez supprimer cette demande, cliquez sur la ligne (1), puis sur le pictogramme poubelle (2) :

 

Consultez les retours

  • Sur le menu personnalisé, cliquez sur « Gestion » puis sur « Importer des habilitations avec dépôt de fichier » :

 

  • La demande précédemment transmise est présentée. Cliquez sur la ligne concernée (1) puis sur le pictogramme pour consulter le fichier de retour :

 

  • L’état est «OK» : Les établissements ont bien été ajoutés et/ou supprimés. En fonction de l’action réalisée (ajout ou suppression d’établissements), les déclarants du portefeuille auront accès ou non à ces établissements.
  • L’état est «OK partiel» : cela signifie qu’une partie seulement du fichier Excel a pu être traitée dans le portefeuille. Vous devez donc cliquer sur «Consulter le compte rendu» afin d’en connaître les raisons.
  • L’état est «KO» : Aucun établissement du fichier Excel n’a pu être ajouté ou supprimé du portefeuille. Vous devez donc cliquer sur «Consulter le compte rendu» afin d’en connaître les raisons.